Erica La Planéte Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cian' Myrrah
.:. Le Faiseur .:.
.:. Le Faiseur .:.
Cian' Myrrah


Nombre de messages : 11
Age de votre personnage : 26
Race : Ericannien
Date d'inscription : 23/12/2008

Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Empty
MessageSujet: Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]   Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:14

~ Identité ~



Nom :
Myrrah
Prénom : Cianan, qui signifie Distant
Surnom : On l’appelle plus volontiers Cian’

Date de naissance : Né un 25 décembre
Age : 26 ans

Statut : Le Faiseur

Race :
Ericannien

Sexualité :
Seme à priori, mais vu qu’il vit comme un moine, ça n’a pas été vécu.



~ Photogénie ~



Corpulence : Certains terriens trouveront probablement que Cian’ est un représentant de son espèce assez petit et frêle comparé à eux. Il n’est pas rare que les hommes dépassent le mètre quatre-vingt, mais lui plafonne à un mètre soixante-quinze et son poids dépasse à peine un ratio considéré comme sain par les médecins. Il pèse cinquante-sept kilos, ce qui lui offre une silhouette fine sans être du tout maigre ou donner une impression de mauvaise santé. Au contraire, élevé comme les autres ici au contact de la Nature, habitué aux travaux physiques et aux marches éreintantes, ses muscles se sont harmonieusement développés, saillants au toucher sous les vêtements bien qu’ils ne se remarquent pas de manière évidente à le voir habillé. Sans tissu par contre, leur dessin attire le regard et tente les mains à se poser sur ce torse fier, ces épaules larges sans être trop imposantes… si les grecs avaient existé en ce monde, un sculpteur aurait probablement prit modèle sur le corps de Cianan pour travailler le marbre et figer pour l’éternité l’équilibre séduisant de sa silhouette.

Allure : Cian’ est un homme que l’on remarque lorsqu’il entre quelque part. Non parce qu’il est d’une beauté extravagante ou que son allure soit excentrique. Du tout, ce qui frappe chez lui c’est cette force tranquille, cette fierté qu’il exhale par tous les pores de la peau. Son visage est tel la surface d’un calme lac ; serein et animé par un regard profond, vibrant et captivant. Regarder dans ces yeux là c’est faire un voyage dont on ignore quand il s’arrêtera, tant les profondeurs de ces eaux améthyste sont insondables. Les prunelles du jeune homme ont une couleur tout à fait singulière : bordées de long cils fournis et noir encre, deux gemmes d’un violet sombre et dense luisent calmement dans l’amande légèrement étirée de ses yeux. Le visage du Faiseur est de ces beautés ancrées dans le réel, avec des traits fins mais tout à fait masculins. Rien d’androgyne ne se laisse découvrir au regard quand vous le passez sur cet homme. C’est un pur représentant de l’espèce masculine, aucun doute ne peut se faire là-dessus, il n'apparait pas comme certains être une créature surnaturelle façon nymphe ambigüe.
Sculpté, une expression noble et digne accompagne toujours sa démarche, tout comme elle est invariablement présente sur ce visage aux pommettes hautes et un peu saillantes, qui sourit parfois avec douceur. Cela reste rare cependant de voir les lèvres pleines de Cian’ s’étirer et leur commissure se relever pour faire la preuve de sa joie ou de son contentement, car il est un être plutôt porté sur l’intériorité. C’est peut-être pour cela que lorsqu’il est dans les alentours, l’angoisse ou la peur retombent rapidement, il semble naturellement apaiser l’atmosphère et les gens.
Sa chevelure noire comme le plumage du corbeau rajoute à son aura un côté intriguant, ténébreux… Il la porte longue, dégradée sur l’avant où les mèches viennent caresser son cou, entourant son visage de part et d’autre d’un rideau nocturne aux reflets bleuté. Les cheveux de jais cascadent sur ses épaules et dans son dos, descendant graduellement jusque sous ses omoplates, au plus grand de leur longueur. Il arrive souvent que le Faiseur les nattes ou les maintiennes en queue de cheval, haute ou basse selon l’envie ou le côté plus pratique de l’un ou l’autre pour telle ou telle activité. Sourcils noirs également, droits et assez fins pour un homme. De grandes mains, aux doigts délicats que l’on devine habitués à manipuler les corps ou les objets fragiles comme les fioles en verre qui contiennent onguents et potions médicinales.

Goûts vestimentaires : Généralement, vu son métier, l’homme ne s’embarrasse pas de fioritures vestimentaires. Ce n’est pas lui que vous verrez vêtu de précieux tissus ou de couleurs criardes. Ses vêtements sont le plus souvent de couleur sombres, parfois chaudes comme un violet rappelant l’améthyste de ses yeux ou un rouge carmin ou bordeaux. Le noir restant la plus courante des teintes dont il s’habille. Les manches courtes ont sa préférence, ainsi que les matières naturelles comme le lin ou le coton, pour pouvoir travailler sans être gêné, notamment lorsqu’il assiste un accouchant ou qu’il doit soigner des plaies, administrer un massage ou réduire une fracture selon les méthodes de rebouteux dont les secrets se sont transmis de génération en génération dans la famille Myrrah. Coupe ajustée, voire moulante en haut du corps, tandis que le bas est souvent cintré à la taille, devenant plus ample au niveau des jambes, toujours dans un souci de pouvoir bouger sans mal. Des vestes qui ne seraient pas sans rappeler les kimonos terriens complètent ses tenues, lorsque le temps se fait plus frais ou qu’il doit assister à une réunion officielle de la ville. Les motifs varient alors, du plus simple au plus travaillé, selon l’occasion. Là, Cian’ se permet également un éventail de couleurs plus franches et plus vives, même si le fuchsia ou le jaune poussin ne se verront jamais sur son dos.

Signe distinctif : Son visage est marqué par deux cicatrices, courant en biais depuis le coin interne des yeux jusque sous les pommettes à peu près. Ce ne sont pas des traces de blessures mais des sortes de scarifications, marques apposées lors de la succession de l’enfant au père en tant que Faiseur. Le rituel fonctionne ainsi depuis des générations et ces marques sont le signe de son rang. Elles peuvent paraître curieuses mais se fondent au final dans l’apparence sage et imperturbable de son visage, ne le défigurant aucunement. Au contraire, elles ajoutent un étrange charme, auréolant de mystère et de noblesse celui qui les porte avec fierté.



~ Rapport de Psychologie ~



Généralité : Le Faiseur est avant tout un mystère. De part ses connaissances en médecine traditionnelle et en herboristerie, tout comme à cause d’un caractère non pas timide ou mal affirmé, mais tout en intériorité et en retenue. Parler pour ne rien dire n’est pas dans ses habitudes, ce n’est pas avec lui que vous aurez conversations futiles ou grandes confessions. Cian’ reste en général assez silencieux, ne parlant que pour donner une réponse franche et directe aux questions posées, à moins qu’elles ne soient trop personnelles. Parler de lui n’est pas quelque chose qu’il affectionne, il peut paraître froid et renfermé à qui veut s’aventurer sur ce terrain et en apprendre plus sur cet homme. Le jeune éricannien a su gagner le respect de ses concitoyens car il est quelqu’un de compétent et qui prend son rôle très à cœur. Un bon compagnon et un excellent soigneur, qui est toujours disponible pour aider quiconque frappera à sa porte et demandera ses services. Il n’est pas rare de le voir veiller tard pour préparer remèdes ou même faire une consultation. Sans parler des accouchements. La fatigue ne l’inquiète pas et il ne se repose que trop rarement, faisant moins attention à sa santé qu’à celle des autres. C’est ainsi, le Faiseur est entièrement dévoué à la communauté. On lui demande souvent son aide, mais lui par contre ne viendra jamais quérir l’assistance d’autrui, trop fier pour ça.
Pour lui, il n’y a que le travail. Même ses loisirs finissent par en être envahis ou le ramener à cela. Lors de ses promenades par exemple, Cianan en profite souvent pour ramener des herbes médicinales trouvées sur le chemin, voire se met en route uniquement dans le but d’aller collecter des espèces rares qui pourraient venir à manquer. Organisé et prévoyant, c’est quelqu’un qui n’aime guère les surprises ou trop de changement. Qui respecte également les règles et autrui, dans la mesure où on lui rend la pareille. Parce que malgré des apparences aimables, une certaine douceur même qui se dégage de lui quand il s’occupe d’un patient, le sieur à un caractère qui n’est pas si docile qu’il n’y paraît. En réalité, Cian’ est même une personne difficile à vivre en privé. Oh pas en tant qu’amant ou autre, car il ne connait rien à l’amour pas plus qu’il ne s’y intéresse, son travail étant sa seule raison de vivre. Non, ce qui rend son caractère aussi dur, c’est une fierté inflexible et une droiture sans failles. Plier le genou devant quelqu’un ? N’y comptez pas. Cian’ ayant un profond respect des autres, il n’entend pas se laisser marcher sur les pieds par quiconque, vu que lui ne se permettrait pas tel affront. Et la position qu’il occupe depuis des années maintenant, en faisant une personne utile voire indispensable à ses semblables, l’a rendu encore plus orgueilleux qu’avant. Ça ne se manifeste jamais comme du mépris envers les autres ericanniens, mais par contre, en ce qui concerne les humains…
Il ne peut tout simplement pas les supporter. S’en est presque de la haine qu’il conçoit envers eux. Déjà, il considère tout à fait odieux et illégitime leur colonisation massive d’Erica et ne supporte pas la violence et les dépravations que ces … bêtes, car c’est ainsi qu’ils paraissent à ses yeux, ont amenées avec eux. Cian’ montre plus de considération et de respect aux animaux qu’aux humains. D’ailleurs il a un lien particulier avec les bêtes. Il les attire et semble les mettre en confiance, presque les connaitre par cœur et pouvoir leur parler dirait-on. Il en est souvent entouré et possède plusieurs animaux de compagnie ainsi que des chevaux dont il prend grand soin.
Le faiseur est généralement calme, d’un sang froid à toute épreuve faces aux difficultés médicales. Ce n’est pas lui qui tournera de l’œil en voyant trois gouttes de sang ou qui paniquera en situation critique. Pourtant, s’il avait une vie privée… il y a fort à parier que son caractère entier et exigeant causerait bien du souci à son compagnon. Il a hérité cela de son père, qui en demandait beaucoup (trop) à l’enfant qu’il était, le poussant à son tour à devenir quelqu’un d’intransigeant, qui ne supporte pas l’échec ou l’erreur. Du moins chez lui. Chez les autres, sa tolérance à cet égard dépend de la personne. Plus vous êtes proche, plus il en attend de vous. N’aimant pas décevoir, il a du mal à composer avec la déception quand elle vient de l’autre, surtout s’il par miracle il est attaché ou admire la personne en question. Mensonge et cruauté ne font pas partie de ses habitudes. Il se montre d'ailleurs souvent trop franc et brutal dans sa manière de dire les choses. Au fond, Cian’ est sensible et s’ingénie à ne pas trop le montrer, sous des dehors sereins, dominateurs d’ailleurs. Difficile à dompter au final, voilà comment se montrerait le Faiseur dans l’intimité. C’est probablement une bénédiction pour lui comme pour les autres qu’il ne trouve le temps d’avoir une vie privée. Il porte très bien son prénom... au final.

Vices : Aucun, un moine ne serait pas plus immaculé que lui question comportement.

Aime : Le silence, la Nature, les enfants dont les rires et les bêtises ont tendance à l’attendrir facilement, la nuit, le souffle du vent, l’eau (et se baigner nu ! mais gare à vos fesses si vous l’espionnez et qu’il vous surprend), les animaux – chevaux et loups en particulier, monter à cheval et faire de longues randonnées, la solitude, son travail, la musique (il joue d’ailleurs assez bien des instruments traditionnels), la lune, …
Aime pas : Les terriens, il les déteste cordialement. Les êtres irresponsables et irrespectueux. Le mensonge, la cruauté, parler de lui, les températures trop élevées auxquelles il préfère de loin le froid, l’été donc auquel il préfère largement l’automne ou l’hiver, le bruit, …

Sociabilité : Sociable ? Cian’ l’est parce qu’il y est forcé en tant que Faiseur. Il se montre patient et compréhensif avec ses « clients », gentil, aimable etc… mais cela ne sort jamais du cadre professionnel. S’il avait le choix, ce serait probablement quelqu’un de profondément solitaire et discret, qui ne se lierait pas ou quasiment. La preuve, Cian’ n’a jamais été amoureux ou n’a entretenu de relation intime avec quelqu’un. Certes son travail est prenant, mais bien qu’il se refuse à l’admettre, c’est une fausse excuse et s’il avait voulu, il aurait pu trouver le temps. Cela dit, c’est un ami précieux, qui ne trahira jamais ni ne fera faux bond.


Dernière édition par Cian' Myrrah le Mer 24 Déc - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cian' Myrrah
.:. Le Faiseur .:.
.:. Le Faiseur .:.
Cian' Myrrah


Nombre de messages : 11
Age de votre personnage : 26
Race : Ericannien
Date d'inscription : 23/12/2008

Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]   Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:14

~ Histoire ~


Passé :

Le bonheur ? Si vous lui demandiez son avis sur le sujet, ou s’il est heureux… le Faiseur ne vous répondrait probablement pas. Et pour la bonne raison qu’à part celui des autres, qu’il s’applique à faire tous les jours de part son travail... cela n’a jamais vraiment été son lot quotidien.

L’enfance fut étrangère aux jeux et aux rires. Son père savait son temps compté et vécu dans l’urgence d’apprendre à son fils tous les mystères et les secrets de l’art traditionnel de la médecine. Il était atteint d’un mal incurable, qui rongeait ses forces et son mental. Cian’ le voyait dépérir jour après jour, devenir fou petit à petit… Il apprit bien vite que la vie est loin d’être douce pour tout le monde, soumis au devoir depuis l’instant où il fut capable de comprendre la science qui deviendrait son métier.
Le pendant maternel de sa famille était mort en lui donnant naissance, son père restant seul pour l’élever. Le climat à la maison était austère. L’éducation paternelle fut stricte et dure, dans le but de faire de lui un être entièrement acquis à son travail. Les seules fantaisies autorisées à l'enfant étaient les promenades dans la nature, afin qu’il apprenne à la connaitre par cœur, elle et ses bienfaits, de même que ses pièges et les poisons qu’elle pouvait receler.

Seul.

Lui aussi à toujours été seul. Il n’est pas allé à l’école, pas le temps, le devoir passait avant tout. Se faire des amis ? Pour ça non plus, son père considérait que le temps n’était pas à gaspiller dans ce genre d’enfantillages. Les uniques compagnons du gamin furent les animaux qui entraient et sortaient de la maison à leur guise, constamment présents et égayant un peu la froide atmosphère du foyer. Il apprit aussi à jouer des instruments traditionnels. Un hérité des coutumes du passé se doit de connaître ce genre d’Art, de même lui enseigna-t-on les légendes et les subtilités qui font un bon conteur. C’est souvent qu’autour d’un feu de camp, Cian’ écoutait des heures durant son père donner vie aux histoires anciennes, parlant des héros et de leurs exploits jusqu’à presque les matérialiser sous la voute étoilée. Lui-même est désormais un conteur captivant, digne héritier de sa lignée en cela comme dans la science médicinale.

La solitude ne fit que s'amplifier à la mort de son père. Il avait alors dix-sept ans et porta dès ce jour le poids d’immenses responsabilités sur ses frêles épaules. Mais il était devenu un homme, mentalement du moins, depuis bien longtemps. Aussi cela ne changea pas grand-chose à son comportement ou à sa vie, en apparences. Pourtant, la perte du seul être auquel l’adolescent était attaché le marqua profondément. La blessure ne s’est jamais tout à fait refermée et la douleur qu’elle lui infligea le rendit encore plus introverti et solitaire.

Les tombes de son père et de celui qui lui donna la vie se trouvent dans le petit jardin derrière la maison familiale. Cianan prend grand soin de leur entretien et l’on voit souvent sa silhouette agenouillée devant la pierre froide, plongé dans le silence et les souvenirs.

Sa vie présente est telle que l’était son enfance. Calme et dévouée au travail, les distractions étant rares. Pour autant s’ennuit-il le Faiseur ? Là non plus, il ne répondrait certainement pas. Il se contenterait de sourire et de retourner à ses activités, le regard à la fois concentré et perdu, rêveur, songeant peut-être à ce qu’aurait été son existence s’il était né dans une autre famille, loin du poids des traditions et des chaînes forgées de malheur par la destinée.


Famille : Aucune encore en vie.



~ Hors sujet ~


Votre présence sur le forum sera : Elle devrait être régulière. Passer au moins une fois par jour pour voir les messages et autres, quand aux posts rp, à moins d’être débordé ou d’une panne d’inspi énorme, c’est le plus souvent deux ou trois fois par semaine.
Votre avis sur le forum : Très chouette, autant le graphisme que l’univers qui est inattendu.
Autre forum fréquenté : De quoi ça s’agiiit ? Z’êtes la Gestapo ? Razz
Niveau de jeu : Je ne saurais juger moi-même. ^^’ Vous verrez bien un post pour vous faire une idée. Mais normalement ça va je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litto
.:. Admin-Fermier .:.
.:. Admin-Fermier .:.
Litto


Nombre de messages : 120
Age de votre personnage : 19 ans
Race : Ericannien
Date d'inscription : 22/12/2008

Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]   Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:14

Jolie fiche ^^ Validée
Revenir en haut Aller en bas
https://ericalaplanetebleue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Empty
MessageSujet: Re: Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]   Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cian' ~ Le Faiseur ~[Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamillo...[Validée]
» Stide [Validée]
» Litto [Validée]
» Aodren [Validée]
» Shiro [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erica La Planéte Bleue :: Le Commencement :: .:. Recensement .:. :: Ericanniens-
Sauter vers: